CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 grosse modification du monocoque anatec

Aller en bas 
+6
val78
reda
antoine
Ubac
carpiste74410
Poc94
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:03

Salut tout le monde  ;) 

je me suis lancer dans une grosse modif du anatec monocoque ce projet va me prendre environs 2 mois juste avant la reprise de la pêche  

je vous décris la chose

pour commencer nous le savons tous que le bateau d'origine est peu puissant niveau des batteries elles sont lourdes

et leur durée de vie n'est pas terrible de plus la consommation et largement abusé pour déposer 4 lignes une batterie (apres tout dépend la puissance que vous lui mettez)

Donc c'est pourquoi j'ai décidé de changer tout le system électriques du bateau et le remplacer par quelque chose de sérieux bien sur ce n'ai pas pour faire du off shore  666 

j'ai actuellement un buggy tt en Brushless donnée pour une vitesse de 90km/h étant donnée que je ne m'en sert plus j'ai eu l'idée de tous adapter sur le bateau

j'ai commencé part démonter le bateau et analyser comment j'allais adapter tout sa car rien ne s'adapte dessus

1 le moteur fait le double de celui du d'origine
2 le cale moteur pas assez large du limage et au programme lol
3 la modif de la transmission
et le reste et à venir tous se qui va etre de la soudure l'isolation du bruit et des entrées d'eau

Voici la config

Moteur Brushless 4 poles 2350Kv
- Contrôleur 80 Amp programmable
- Lipo 3S 11.1V 3400mah
- Radio 2.4 Ghz
- Servo de direction de12 kg de couple

je vous posterais les photos de l'évolutions fur et à mesure

Voici quelque photos de départs

grosse modification du monocoque anatec Wp_20110

grosse modification du monocoque anatec Wp_20111

grosse modification du monocoque anatec Wp_20112

grosse modification du monocoque anatec Wp_20113

voici la 2eme partie

le plus galère dans l'installation c'est d'adapter le moteur avec la transmission hélice et trouvé le bon positionnement  

le plus dur et fais.

Je suis passer a la phase isolation silicone pour évité tt fuite d'eau mais aussi plus besoin de graissage à la transmission hélice vous

comprendrais pourquoi sur les photos.

place au photos

grosse modification du monocoque anatec Wp_20114

grosse modification du monocoque anatec Wp_20115

grosse modification du monocoque anatec Wp_20116

grosse modification du monocoque anatec Wp_20117

maintenant je suis à la phase de soudure j'ai supprimé les interrupteurs on/off ainsi que les diodes av/ar et sera remplacer part des diodes
supplémentaires à la place des inters et tous sera relié au récepteur et commander part la télécommande  ;)


Dernière édition par Poc94 le Dim 2 Fév - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpiste74410

carpiste74410


Nombre de messages : 7487
Age : 45
Localisation : saint-jorioz (haute-savoie)
Date d'inscription : 23/01/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:21

bon courage mon poto
car tu vas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste74410.skyrock.com/
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:23

ho oui je pense aussi merci poto
Revenir en haut Aller en bas
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:55

Bon courage et merci pour le partage !   cool
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Modérateur
antoine


Nombre de messages : 18092
Age : 35
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 29/03/2009

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:26

bon courage cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-78700.skyblog.com
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 20 Jan - 8:26

Bon courage pour cette réalisation  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:19

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
val78
Modérateur
val78


Nombre de messages : 5058
Age : 31
Localisation : Vaux sur Seine(78)
Date d'inscription : 07/06/2009

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:32

Bon courage c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste78740.skyrock.com/
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:26

bon courage ... je crois que g trouvée plus allumé que moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:49

Vous me donnez envi Poc et Seb ! alors je regarde si je peux améliorer mon Quad V2 qui en aurait bien besoin !

Le problème c'est que ce n'est pas très évolutif par rapport à un anatec ... ! donc je vais voir...

Petites questions :

Quelle est la différence entre un moteur electrique à charbon et un moteur brushless ?

Comment savoir la puissance / ou le nombre de tour minute de mon moteur actuel ? car je ne trouve aucune info ou doc technique le concernant.

Peut être y a t il un calcul à faire ? je suis branché sur une batterie 12v ; 7A.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:25

voici un lien qui t'explique ;)  tous

http://brushlessmania.forumpro.fr/t3664-tuto-quel-accus-lipo-choisir
Revenir en haut Aller en bas
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:08

je te dit ca demain ubac je suis out ... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:37

slt ubac un moteur brushless est en gros un moteur triphasé sans charbon qui pour un même ampérage a une consommation moindre il tourne mieux et a plus de couple et presque inusable ,par contre il ne peut pas être mis sur un variateur prévu pour un moteur charbon( le variateur est entre le moteur et le récepteur ) il est moins précis a bas régime accélération plus vive il coûte aussi plus cher .... pour savoir la puissance de ton moteur il n y a aucun calcul possible juste peut être inscrit sur le moteur lui même ou ampèremètre ... les 7 A de ta batterie sont en gros ta réserve d énergie comme les 33cl de ta bière  lol!  ex si tu a un moteur qui a une consommation de 7ah (Ampère heures ) sur une batterie de 7 A tu auras une autonomie théorique 1H je dit bien théorique ça si ton moteur force et chauffe la consommation peu être multiplié par 2 OU 3... a voir ce que tu veux ???? plus de puissance??? ou plus d autonomie ??? si tu cherches de l autonomie il y a des solutions beaucoup plus simple et moins coûteuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:47

Merci pour ces explications !


En fait, je voudrais pouvoir boire plus de bières ; et le faire pendant plus longtemps !!   lol!  lol! 

;)


Mon but était d'augmenter un peu la Vmax de mon bateau car les moteurs sont en fin de vie et en plus l'un a plus la patate que l'autre et même avec le Trim ; je galère à corriger la trajectoire en permanence.
Après une bonne étude et lecture de nombreux postes, je me rend compte quad n'est vraiment pas pratique à bricoler... et surtout je me dit que cela ne vaut peut être pas le coup de s'investir en temps et en argent pour un modèle comme celui ci.

Je refléchi donc à une autre piste... ;)


Merci beaucoup en tout cas !   cool cool
Revenir en haut Aller en bas
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:21

mort de rire mort de rire mort de rire 

c sur que ça doit pas être simple le mieux pour toi et de démonter les moteurs et d aller voir dans un magasin de modélisme qui te vendront 2 moteurs équivalent  pour moins de 40 euro les 2 je pense ou avec les référence moteur a voir sur le net peut être moins cher(envoi moi les ref je regarderai si tu veux)  ... metre plus puissant en restant sur du moteur charbon veut dire moins d autonomie dans la plus part des cas en plus sur ce genre de modèle c très complexe car l hydrodynamisme au niveau de l hélice n est pas prévu pour ça ...je ne dis pas que c'est impossible mais il y a un risque que l hélice face de la semoule (tourbillon  d aire)  ;) pour l autonomie il y a des panneau solaire trés bien sur le net a moin de 30 euro moi par ex je ne change quasi jamais ma bat grace au paneau solaire...je tenverrai des lien... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:11

Je suis désormais l'heureux possesseur d'un anatec mono, il est d'occaz et un peu vieux donc be vais pouvoir me pencver dessus !
Du bricolage en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:34

Bien bien fait attention les modifications ne sont pas facile moi je galère beaucoup faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Nombre de messages : 2685
Age : 49
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 09/12/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:28

Bravo POC on attend l'avancement bon courage  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://laurentbrebion.wordpress.com/
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 27 Jan - 5:40

Merci sa avance à petit pas
Revenir en haut Aller en bas
carpiste74410

carpiste74410


Nombre de messages : 7487
Age : 45
Localisation : saint-jorioz (haute-savoie)
Date d'inscription : 23/01/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:41

sa je me doute que sa avance a petit pas
fais attention de pas en faire un
grosse modification du monocoque anatec Le-fut10
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste74410.skyrock.com/
Poc94

Poc94


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/07/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:52

Se matin j'ai terminé l'isolation au silicone pour pas que l'eau rentre , il y a plus qu'à attendre que sa sèche j'ai aussi terminé toutes
soudures
il reste plus que l'isolation acoustique et le réglables du contrôleur et ensuite les tests navigation je croise
les doigts pour samedi prochain sa sera le moment vérité jai hate de voir le résultat  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:55

ubac78600 a écrit:
Je suis désormais l'heureux possesseur d'un anatec mono,  il est d'occaz et un peu vieux donc be vais pouvoir me pencver dessus !
Du bricolage en perspective !


la classe cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:00

carpiste74410 a écrit:
sa je me doute que sa avance a petit pas
fais attention de pas en faire un
grosse modification du monocoque anatec Le-fut10



 mort de rire mort de rire mort de rire  t abuse tu vas lui porté la poisse  mort de rire  au pire en mode sous marin la depose du montage sera encore plus précise ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
claude60580

claude60580


Nombre de messages : 2786
Age : 108
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/02/2010

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:45

sur ce modéle je ne vois pas les tubes lance bouillettes ainsi que l'antenne de l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude60580.skyrock.com/
carpiste74410

carpiste74410


Nombre de messages : 7487
Age : 45
Localisation : saint-jorioz (haute-savoie)
Date d'inscription : 23/01/2011

grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:57

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
oui il et pas encore abouti claude
et seb je pense que sa vas le faire
il vas nous faire une bateau amorceur de compette
lol
il vas voler au dessu de l eau

poc pense a lui metre des ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste74410.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





grosse modification du monocoque anatec Empty
MessageSujet: Re: grosse modification du monocoque anatec   grosse modification du monocoque anatec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse modification du monocoque anatec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anatec monocoque
» Anatec Monocoque Camou et accessoires
» Bateau amorceur anatec monocoque
» modification de speudo
» modification de presentation:steve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: ...TRAVAUX PRATIQUES................ :: Techniques,Bricolages,Montages-
Sauter vers: