CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux

Aller en bas 
+9
antoine
gaspar
carpiste74410
djimcarpe
reda
CARPICOT
SPAWN
tonton95
Bredouille78
13 participants
AuteurMessage
Bredouille78
Administrateur
Bredouille78


Nombre de messages : 9191
Age : 54
Localisation : Beaumont le Roger
Date d'inscription : 04/09/2007

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:10

Je suis un CARPISTE! Mais que veux dire carpiste ? Et c'est quoi la mentalité carpiste ? Pour beaucoup, le carpiste est un pêcheur frimeur étalant sont matériel au bord de l'eau pour faire "Bien", pour impressionner... C'est un campeur, un pêcheur qui prend toute la surface pour pêcher et ne partage pas les étangs, les rivières où il s'installe. C'est une personne qui ne respecte pas la nature et laisse derrière lui ses poubelles et déchets. Ce qui l'intéresse, c'est de faire de gros poissons pour nourrir son orgueil et faire voir son album photos pour dire qu'il est le meilleur. Voilà ce que j'entends de nous !!!!!
ET BIEN C'EST FAUX. Si nous avons tant de matériel lors de nos sessions c'est que nous en avons besoin. Nos supports de cannes, nos détecteurs, tapis de réception, épuisettes etc..... La pêche de la carpe est une pêche à part entière même si vous pensez que l'on en fait trop. Tous ce matériel nous est nécessaire pour prendre soins des poissons qui sont notre passion, ces tentes que vous voyez autour des étangs ceux sont des abris qui nous permettent de passer plusieurs jours au même endroit en pêchant de jour comme de nuit qui, je le précise est autorisé. Le pêcheur "carpiste" est près de la nature et la respecte car s'il ne le fait pas il "casse son jouet". Comment dire que nous ne sommes pas respectueux alors que nous soignons nos prises quand elles sont blessées? Que nous remettons nos poissons à l'eau le plus vite possible pour ne pas les faire souffrir? C'est vrai nous faisons des photos et nous pesons nos poissons, mais n'est il pas normal de garder un souvenir de sa pêche? Quant aux déchets laissé sur les berges, si vous voyez un pêcheur polluer notre environnement, s'il ne respecte pas le poisson et la nature, alors oui il ne mérite pas le qualificatif de pêcheur.
La pêche de la carpe c'est d'abord et avant tout une histoire de passion, de rencontre et de plaisirs partagés. Toute personne qui a une passion se tournera vers l'autre qui a la même pour échanger. Une grande majorité de carpiste est respectueux de la nature qui l'entoure quand il exerce son loisir. Quoi de plus intense de se retrouver au bord de l'eau à regarder le soleil se coucher derrière les arbres le silence juste perturbé par un vol de canards ? Regarder un ciel étoilé dans la douceur de l'été ? Partager nos histoire autour d'un repas en attendant qu'un son strident déchire la nuit pour nous annoncer que nos mémères viennent nous rendre visite ? Rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec eux ? Lier de nouvelles amitiés grâce à votre loisir ?
Tout simplement passer un moment au bord de l'eau pour oublier les soucis de la semaine, et se rendre compte que l'on est bien assis dans l'herbe en regardant passer un papillon. C'est peut-être l'inconnu pour vous alors venez passer une journée avec nous, et si vous attrapez le virus de la pêche à la carpe, sachez qu'il n'y a pas de remède sauf celui de continuer à pêcher..........
Revenir en haut Aller en bas
http://bredouille078.skyrock.com/
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:34

;)  cool  cool  cool  cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
SPAWN

SPAWN


Nombre de messages : 2685
Age : 49
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 09/12/2011

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:16

j'adore de passage

"La pêche de la carpe c'est d'abord et avant tout une histoire de passion, de rencontre et de plaisirs partagés. Toute personne qui a une passion se tournera vers l'autre qui a la même pour échanger"

tu as tout résumé et je suis d'accord à 200%
Revenir en haut Aller en bas
https://laurentbrebion.wordpress.com/
CARPICOT

CARPICOT


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : pont-l’évêque 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:57

cool Je suis 100% d'accord avec ce que tu as dit bredouille beaucoup de gens jugent les carpistes sans savoir ce que c'est la pêche à la carpe  ;) cool
Revenir en haut Aller en bas
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:11

Bravo pour ce texte Loulou  Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux 906753 
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
djimcarpe

djimcarpe


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/10/2013

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:15

super bredouille 100pour100 OK avec toi !!  cool cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://djimcarpe.skyrock.com/
carpiste74410

carpiste74410


Nombre de messages : 7487
Age : 45
Localisation : saint-jorioz (haute-savoie)
Date d'inscription : 23/01/2011

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:13

c'est bien vrais
en tout qu'à je suis 100% à font avec se que tu as marquer
même si certain carpiste ne respecte pas la nature et oublie de prendre leurs déchets
pour moi sa na pas lieux de s'appeler carpiste
et il ni a pas que certain promeneur ou autre oublie de respecter la nature
et c est bien malheureux
respecte la nature et la nature te respecteras
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste74410.skyrock.com/
gaspar




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 18/01/2009

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:59

IoI ...
bredouille , tu es le meilleurs représentant de notre passion que je connaisse .
ta simplicité dans l approche amicale de notre pêche et ta sympathie a tous égards n a pas de semblable .

il est vrai que tu replaces, LA, l essentiel de ce qui nous anime : une passion qui entre dans un équilibre avec la vie de tous les jours : la vie de famille , le travail etc etc ..

je me souviens de notre premier contact ou tu t es dévouer immédiatement sans réfléchir pour m aider , me dépanner avec mon bateau amorceur ....

je vais juste donner mon avis sur notre pêche , qui n a naturellement pas de vérité établit , mais c est juste ma perception .
Comme tout le monde le sait , la pêche " moderne " de la carpe est arrivé avec le bouquin "carp fever" :comme une approche scientifique dans un domaine qui n avait d existence que dans l expérience .
En plus de cela , l électronique qui a l époque était aux antipodes de notre loisir donnait a la pêche de nuit un caractère industriel au braconnage ..
Pourtant , relâchant le poisson , les carpistes ont tenté de prêcher la bonne parole persuadé de la vérité et des bienfaits de notre passion.

tout cela a induit beaucoup de choses qui font parti intégrante de notre pêche , sans parfois avoir trop lieu d être : le camouflage , l approche scientifique , le fait de relâcher le poisson comme il a été pris etc ...
bref , toutes ces particularités de notre pêche ont créé un caractère identitaire du pêcheur "moderne" de carpe .

beaucoup exagère ces notions jusque dans l absurde a mon avis . Pourquoi ? .. arf , peut être par recherche existentielle , communautaire , peut être pour se vouloir être dans le "mieux "des carpistes ...

bref , avec le recule , comme tu le soulignes bredouille , la pêche de la carpe est une bulle d équilibre vers une sagesse , un repos de l esprit . La nature , l eau nous apaise , nous plonge dans cet autre monde avec d autre objectifs , ou l on transpose notre esprit dans un milieu de silence ...

la pêche de la carpe est au carpiste ce que la guitare est au bluesman : un moyen de s évader vers d autres vibrations , d autres émotions .
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Modérateur
antoine


Nombre de messages : 18092
Age : 35
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 29/03/2009

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:31

cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-78700.skyblog.com
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:28

On devrait afficher ce texte au bord de tout les étangs, lacs etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:54

Reda a écrit:

 Arrow  Arrow On devrait afficher ce texte au bord de tout les étangs, lacs etc.....


 cool  cool  bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
carpiste74410

carpiste74410


Nombre de messages : 7487
Age : 45
Localisation : saint-jorioz (haute-savoie)
Date d'inscription : 23/01/2011

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:22

reda a écrit:
On devrait afficher ce texte au bord de tout les étangs, lacs etc.....

reda tu a tout a fais raison
un + 10000 mon potto
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste74410.skyrock.com/
SPAWN

SPAWN


Nombre de messages : 2685
Age : 49
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 09/12/2011

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:10

reda a écrit:
On devrait afficher ce texte au bord de tout les étangs, lacs etc.....

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
https://laurentbrebion.wordpress.com/
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:58

cool cool cool   
Superbe Bredouille !
Revenir en haut Aller en bas
dudu58

dudu58


Nombre de messages : 557
Age : 36
Localisation : chevannes changy
Date d'inscription : 16/02/2011

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:00

je suis tout a fait d'accord avec toi bredouille le problème c'est que à cause des pseudo carpistes tout le monde est mit dans le même sac alors qu'il n y a pas lieux d'être.
L'image du carpiste est détruite par tous ceux qui ce considèrent l'être,à nous LES VRAIS de leur montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je reprendrai un célèbre sketch :d'humoristes connus dont je tairai le nom mais vous allez les reconnaître:
Il y a le bon et le mauvais carpiste  ;) 
DEFENDONS LES VRAIS VALEURS DE NOTRE PASSION
Revenir en haut Aller en bas
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:51

cool  cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
alex95

alex95


Nombre de messages : 2891
Age : 63
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 17/01/2008

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:34

beau texte mon bredouille tu le sais je te rejoint à 200 %  cool 
Revenir en haut Aller en bas
seb 51

seb 51


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : variscourt
Date d'inscription : 01/05/2012

Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:16

super bredouille  ;)  je te rejoint dans l esprit je pence qu avant d être pécheur nous somme des grand amoureux de la nature... tu a oublier de dire qu on avais aussi une réputation de poche a vin réputation qui nous colle a la peau ... je suis dessolé de faire partie des responsable ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bricopechenature.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux   Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalitè Carpiste Vrai ou Faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: .......DETENTE................... :: Discussions Diverses-
Sauter vers: