CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stratégie de pêche hivernale

Aller en bas 
+2
Ubac
dudu58
6 participants
AuteurMessage
dudu58

dudu58


Nombre de messages : 557
Age : 36
Localisation : chevannes changy
Date d'inscription : 16/02/2011

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:18

Alors les amis qu'elles sont vos préférences d'approches en cette saison hivernale qui nous rend la tâche difficile?
Pour ma part j'aime bien utiliser les asticots sur un maggot clip avec en amorçage chenevis maîs frolic un stick mix épicé et quelques asticots ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ubac

Ubac


Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2012

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:28

Normalement je ne pêche plus jusqu'en avril .... 888


Ton approche me plait assez ! Bonne déroule !
Revenir en haut Aller en bas
val78
Modérateur
val78


Nombre de messages : 5058
Age : 31
Localisation : Vaux sur Seine(78)
Date d'inscription : 07/06/2009

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:44

Sa a l'air intéressant ton approche,pour moi c'est amorçage maïs ou maïs pellet,ou un petit stick de bouillette broyé et en esche je met appat artificiel ou petite pop up fluo ou sinon bouillette en petit diamètre mais si jamais je me fais une petite pêche cette hiver je pense essayer ton approche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste78740.skyrock.com/
Calilmadur

Calilmadur


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 28/12/2015

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:04

J'adore pêcher en hiver les étang qui subisse des forte pression de pêche en été sont désert ^^

Perso je viens toujours une fois environ 3 jours avant lancer quelques billes

En action de pêche c'est sac soluble (chènevis grillé) et quelque bille éparpillé très largement.
Et en esche je met généralement 2 canne avec bonhomme de neige ( bille en 10 et 15mm)
J'adore décoller une pop up de 50cm du fond (chose impossible en été a cause des blanc) ça semble un peu bizarre mais ça m'a déjà apporter de beau poisson.
Et sinon les petit bouquet d'asticot en plastique au dessus d'une bille couper en carré c'est terrible :p  

stratégie de pêche hivernale 23229910
Toujours en avoir dans sa boite de pêche en hiver :p

Et surtout il faut pêcher fin et discret l'eau est tellement claire en cette période :p
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Modérateur
antoine


Nombre de messages : 18092
Age : 35
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 29/03/2009

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:58

Pour ma part peche au stick pellet ou bouillette brouiller avec une pop up mais c'est derniere année je n'est pas trop eu l'occasion de retester cette approche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-78700.skyblog.com
gaspar




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 18/01/2009

stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:18

pour moi :
--connaissance "totale " du lieu de pêche . En effet , l hivers , il faut vraiment aller les chercher car elles ne bougent quasi plus .
les obstacles et autres spot d hivers sont a privilégier .
-- elles ne mangent quasi plus car métabolisme a l " arrêt " ... donc , perso , pas d amorçage et au spot ; A savoir que cette pêche doit grave tenter sans gaver . Donc , soluble avec méthode mix , voir un voile de farine lourde jeter par dessus .

sinon , il peut arriver qu il y ai de belles journées bien ensoleillées, dans ce cas , il m est arrivé de faire du poisson sur des hauts fond assez loin ... ( en eau fermé bien sur )

pour le coup des asticots , c est excellent l hivers , il m arrive ( ait ) d en mettre dans les sacs solubles et e, jeter une poignée au dessus .

bon , sinon , depuis que je chasse , je ne pêche plus beaucoup l hivers ...

IoI .. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie de pêche hivernale Empty
MessageSujet: Re: stratégie de pêche hivernale   stratégie de pêche hivernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie de pêche hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel stratégie pour l'amour blanc??
» strategie
» stratégie
» stratégie d'amorcage
» votre strategie d'amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: ...TRAVAUX PRATIQUES................ :: Techniques,Bricolages,Montages-
Sauter vers: