CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fil détendu ou bannière coulée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calilmadur

Calilmadur


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 28/12/2015

Fil détendu ou bannière coulée Empty
MessageSujet: Fil détendu ou bannière coulée   Fil détendu ou bannière coulée Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:26

Bonjour,

Alors voila je me pose de plus en plus la question sur la pêche fil détendu qui consiste a détendre son fil afin de gagner en discrétion. Et les touches retour me direz vous ? Il suffit de passer sur un montage avec un plomb coulissant, comme ça si la carpe revient vers le pêcheur le plomb reste au fond et la carpe prenant du fil la touche est immédiatement détecté. Mais la question que je me pose c'est au niveau de l'autoférage, en effet le plomb n'a plus le rôle de lest qui permet de piquer l’hameçon. Cela ne pose pas de problème ?

Je n'utilise pas cette technique a l'heure actuelle, mais je coule mes bannière a l'aide de black lead volant sur ma ligne. Pensez vous que ces 2 techniques soit équivalente ?

Quand utiliser une plus que l'autre ?
J'aimerais bien vos avis :p

Enfin voila j’espère que j'ai été a peut prêt claire dans mes explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian94

Sebastian94


Nombre de messages : 708
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/03/2012

Fil détendu ou bannière coulée Empty
MessageSujet: Re: Fil détendu ou bannière coulée   Fil détendu ou bannière coulée Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:32

Salut, en pechant avec un plomb coulissant c'est clair que tu va faire reduire le nombre de tes prises, et meme j'ai constaté que diminuer (sur mes propres cannes) deja le gramage de celu-ci diminue aussi les prises, alors je peche toujours minimum 112gr.
Apres pour les black lead j'ai jamais utilisé... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastian94v.skyrock.com/
Calilmadur

Calilmadur


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 28/12/2015

Fil détendu ou bannière coulée Empty
MessageSujet: Re: Fil détendu ou bannière coulée   Fil détendu ou bannière coulée Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:21

Black lead tu devrait essayer c'est vraiment pratique sur certain endroit :p

Bon j'ai chercher plein d'infos ^^ je pense que je vais investir dans des hangers pour les pêches a moins de 80 mètres (quand les conditions le permette) pour pêcher fil détendu. Je sais pas si certain de vous pratique ?

Mais je pense que sa peut faire la différence en hiver ou sur des endroit très très très pêcher
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Modérateur
antoine


Nombre de messages : 18092
Age : 35
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 29/03/2009

Fil détendu ou bannière coulée Empty
MessageSujet: Re: Fil détendu ou bannière coulée   Fil détendu ou bannière coulée Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:54

salut

on a déjà tenter se type de peche apres est ce que on avait le bon montage je ne sais pas mais en tout cas le seul depart qu'on a eu le temps que la carpe prenne du file elle avait deja fait trois fois le tour de l'étang donc pas terrible après sa reste mon avis mais pour moi c'est un moyen de remplacer les Black lead si tu n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-78700.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fil détendu ou bannière coulée Empty
MessageSujet: Re: Fil détendu ou bannière coulée   Fil détendu ou bannière coulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil détendu ou bannière coulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: ...TRAVAUX PRATIQUES................ :: Techniques,Bricolages,Montages-
Sauter vers: