CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les bois de chauffage ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaspar




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 18/01/2009

les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:13

salut tout le monde !
qui connait bien les types de bois de chauffage ? et surtout qui sait bien les reconnaitre ? comment les reconnaitre ? qu elle astuce ? l écorce ? les nervures ? la couleur ?
bref , depuis cette année , je chauffe un max au bois et j ai des plans de temps en temps , mais il y a du bois infendable ( la salopperie ) , etc etc .

je connais des gars qui connaissent assez bien , mais j ai franchement du mal a les reconnaitre , en plus , une "jeune pousse " ne ressemble pas forcément a un grand arbre ( pour le même). bref , c est raide ....
Revenir en haut Aller en bas
serge2

serge2


Nombre de messages : 574
Age : 63
Localisation : verneuil s/seine
Date d'inscription : 18/11/2007

les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:55

salut tu a insert ou un foyer ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://topgriz.skyrock.com/profil/
gaspar




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 18/01/2009

les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:42

a priori , on qualifie tout comme un insert maintenant . sinon , c est plus le type foyer fermé . 20 000 W . j ai 250 M2 a chauffer .
Revenir en haut Aller en bas
steve-pechepassion

steve-pechepassion


Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : couvin-belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:57

du charme,du charme et du charme....
c'est a mes yeux le meilleur bois que tu puisse avoir et facilement manoeuvrable(le chene est tres bon mais cher a l'achat et si tu le coupe toi meme tu doit refendre...)par contre pour reconnaitre le charme
-l'écorce est verte
-la texture de l'écorce est genre lisse avec des aspérité parfois
-le charme est surtout planté pour faire des haies d'ou son petit diametre+- 15 cm mais tu as plus gros si c'est juste des bosquet qu'on a laissé aller
-il a des petite feuille et produit un genre de petite graine poilues et qui colle.....lol

voila en espérant avoir pu t'aider,moi je possede un insert et je fais des coupe de bois.....rien de tel que la chaleur de la flamme...

bien a toi

steve
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-pechepassion.skyrock.com
gaspar




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 18/01/2009

les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:28

+1 , surtout que ça rappel la peche , la nature ...
sinon , je connais a peut près les types de bois qui sont bon pour la cheminé : chêne , hêtre , charme , l épine ... mais le tout , c est de les reconnaitre parmi les autres ! et surtout une fois coupé , sans les feuilles etc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bois de chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: les bois de chauffage ...   les bois de chauffage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bois de chauffage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: .......DETENTE................... :: Discussions Diverses-
Sauter vers: