CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un moule à plombs en plâtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pechaillou.
Administrateur
pechaillou.


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : st andre sur orne
Date d'inscription : 24/10/2006

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:09

Prendre un récipient en plastique de 4 à 5 cm de profondeur. Déposer au fond un ou plusieurs plombs de tailles différentes. Les trilobes doivent être posés sur la face plate. Verser du plâtre de Paris (ou réfractaire). Attendre que le moule soit complètement sec (plusieurs jours). Démouler. Gratter le plâtre avec un cutter pour dégager les plombs. Creuser pour chaque empreinte une petite rigole jusqu'à un trou qui servira de trop plein.

Pour les lamelles de plomb qui me servent à lester mes feeders, je creuse le plâtre avec un cutter, avec une empreinte de 12mm de large, 85mm de long, et un demi mm de profondeur, j'obtiens un plomb de 30g.
Revenir en haut Aller en bas
https://carpiste-78.1fr1.net
thecarpiste51

thecarpiste51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:48

moi c ce que je fais pour les plomb trilobe ca va impekable!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpewuv




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/10/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 5:33

bravo bien trouvé ;) ;) mais a mon avis il doit y avois plus simple que ça ;) ;) ;) :D Fabrication d'un moule à plombs en plâtre 24393 cheers
Revenir en haut Aller en bas
thecarpiste51

thecarpiste51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/11/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:15

et je mettai le platre dans une boite a cigare comme ca je gardait mes moule super longtemps
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49

carnacier49


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : cholet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:48

lorsque l'on coule les plons les moules en platre chauffe si oui au bout de combien de temp et ils mettent combien de temp a refroidire.merci
Revenir en haut Aller en bas
pechaillou.
Administrateur
pechaillou.


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : st andre sur orne
Date d'inscription : 24/10/2006

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:29

une petite 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
https://carpiste-78.1fr1.net
carpillon38

carpillon38


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 12/10/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:11

T'aurais pas des photos pechaillou?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyblog.com
carnacier49

carnacier49


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : cholet
Date d'inscription : 24/10/2007

Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:22

ha oui se serais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule à plombs en plâtre   Fabrication d'un moule à plombs en plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un moule à plombs en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: ...TRAVAUX PRATIQUES................ :: Techniques,Bricolages,Montages-
Sauter vers: