CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Bonjour et bienvenue sur carpiste78.14
Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres carpiste78.14 :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
CARPISTE-78-14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carpiste-78-14 Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion !!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRAFIC DE CARPES

Aller en bas 
+8
cowboy
ptipecheur
tonton95
calvacarpe
buzz
thib1
reda
peche77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peche77

peche77


Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Tremblay-En-France 93
Date d'inscription : 09/06/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:31

Je trouve ça HONTEUX de la part de tous ces C......S

Voir les liens ci-dessous:

http://www.infopeche.fr/news/trafic-de-carpes-120-carpes-tuees

http://wakinyan.over-blog.com/article-trafic-de-carpes-au-port-de-douvres-47080201.html

http://pechemag.fr/?record-du-monde-de-la-carpe-miroir-encore-battu-403kg

http://geay.manu.chez-alice.fr/traffic_de_carpes.htm

http://www.famillycarpe.com/modules/news/article.php?storyid=61

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:29

tout sa me dégoute affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:21

hélas , sa devient bien plus habituel que vous ne le penser ... et ce depuis belle lurette !

qui plus est , les actes les plus graves sont loins d etre ceux dont l en entend parler .

et ce qui serait bon , c est que certains comprenent ici que certains privés ou ils payent une fortune pour asouvir leur " passion " participent a ce trafic ... meme ci effectivement , celui ci profite plus aux étranger .

mais c est une chaine sans fin ,un trafic qui profite a 98% voire plus aux centre de péche privés .

bref , je suis pas la pour lancer de polémique ... mais il est triste de voir le peux de liberté disponible sur le domaine public etre pillé au profit du privés ...

d un coté , quand l on voit les sommes astronomiques déboursé pour le rachat de beau poisson capturé ... je comprend que certains ce laisse tenter . mais l argent n excuse pas tout . il y a une éthique , et une part de respect a ne pas oublier ci l on veut etre une personne honete et clean qui puisse ce regarder le matin devant la glasse

encore une fois , l argent mene le monde ...

Revenir en haut Aller en bas
buzz

buzz


Nombre de messages : 3540
Age : 41
Localisation : Anet 28
Date d'inscription : 08/03/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:34

cheers révoltant mais tellement vrai malheureusement , en tout cas çà nous remet un peu en question sur cette soit disant éthique du parfait carpiste !! cest articles étaient super interressant ,merci pour le partage PÊCHE 77 cheers TRAFIC DE CARPES 24393
Revenir en haut Aller en bas
calvacarpe




Nombre de messages : 2226
Age : 104
Date d'inscription : 16/02/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:37

ok il y a du traffic mais 98 % c n importe quoi. arreté avec les etang privé arreté de dire n importe quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buzz

buzz


Nombre de messages : 3540
Age : 41
Localisation : Anet 28
Date d'inscription : 08/03/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:45

çà c'est sure !!! 98% c'est carrement abusé je suis d'accord perso j'appuyais sur la réalité du traffic de carpe qui est vraiment désolent mais, malheureusement très régulier!!!
Revenir en haut Aller en bas
calvacarpe




Nombre de messages : 2226
Age : 104
Date d'inscription : 16/02/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:57

je suis d accord avec toi buzz mais il faut arreté tout les etang privés ne sont pas des voleur arrétons de dire n importe quoi..il y en a qui sont tres bien geré sans aller les volé ailleur .je sais de quoi je parle car j aide de tant sans tant un amis qui a un etang privé . en plus il faut savoir que ramener des carpe d un autre etang peu etre a double tranchant (maladie inffectionect...) et il y a une saison assez précise pour transporté des carpe d un certain gabarie sans les abimé
LE TRAFFIC EXISTE MAIS ARRETE DE DIRE N IMPORTE QUOI
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
buzz

buzz


Nombre de messages : 3540
Age : 41
Localisation : Anet 28
Date d'inscription : 08/03/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:08

lol! perso j'ai pêché pas mal de privés , et je suis loin de cracher dans la soupe et je suis également convaincu qu'il n'y a pas que des pourris comme tout le monde ici je pense !!alors calmez vous soldat !!!LOL!!! lol! TRAFIC DE CARPES 765441 TRAFIC DE CARPES 623643
Revenir en haut Aller en bas
calvacarpe




Nombre de messages : 2226
Age : 104
Date d'inscription : 16/02/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:13

non se n ai pas apres toi que j en nai buzz mais sa me saoul de lire n importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:30

calvacarpe a écrit:
je suis d accord avec toi buzz mais il faut arreté tout les etang privés ne sont pas des voleur arrétons de dire n importe quoi..il y en a qui sont tres bien geré sans aller les volé ailleur .je sais de quoi je parle car j aide de tant sans tant un amis qui a un etang privé . en plus il faut savoir que ramener des carpe d un autre etang peu etre a double tranchant (maladie inffectionect...) et il y a une saison assez précise pour transporté des carpe d un certain gabarie sans les abimé
LE TRAFFIC EXISTE MAIS ARRETE DE DIRE N IMPORTE QUOI
MERCI


hello calva !

atention , j ai du mal m éxprimé ou tu as mal interprété ma réponse a ce sujet .

je ne dit pas que 98% des privés sont véreux ...

je dit que 98% du TRAFIC de carpe profites a des étang privés .en résumé , un poisson sortie de l eau du domaine public dans un but lucratif ( trafic )( par un pécheur ou un pisciculteur proféssionnel qui dans ce dernier cas est un peu plus complex mais également bien réel )finit en général pour un privé .et je ne prend meme aucun a risque a dire que ce chifre est faible .

je suis entierement d accord avec toi dans le sens ou tout les privés ne sont pas pourrit , mais il y en a tres peu ...malheureusement !

j espere que ce topic ne disparaitra pas , et restera dans un bon dialogue ... le trafic est un réelle probleme et il faut en parler .

Revenir en haut Aller en bas
calvacarpe




Nombre de messages : 2226
Age : 104
Date d'inscription : 16/02/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:47

reste sur ton chiffre a la c.. pas grave je vais me deconecté parce que la on frizze la connerie.je vais pas m énnervé aller salut 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:53

:evil: :twisted: :twisted: :evil: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:33

calvacarpe a écrit:
reste sur ton chiffre a la c.. pas grave je vais me deconecté parce que la on frizze la connerie.je vais pas m énnervé aller salut 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

pourquoi t énerve tu ... as tu seulement bien compris ce que je m éforce d éxpliquer ?

c est pourtant simple ... :roll:



Revenir en haut Aller en bas
ptipecheur

ptipecheur


Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : vernouillet, île de france
Date d'inscription : 23/06/2008

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:37

Je tiens a préciser que c'est pas ptipecheur qui parle a ce moment même mais un ancien du forum qui a été virée pour le fun vu que je n'est jamais eut de justification.

sur ce juste un gros LOOOOOOOOOOOL , le forum ne change pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptipecheur-du-78.skyblog.com
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:40

TRAFIC DE CARPES 623643 bom bon thib1, je croit que maintenant c'est bon chacun a donné son opinion et ce n'est pas la peine d'insister à la rigueur expliqué vous en mp, TRAFIC DE CARPES 896264 à vous deux... TRAFIC DE CARPES 943215
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
ptipecheur

ptipecheur


Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : vernouillet, île de france
Date d'inscription : 23/06/2008

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:58

de toute façon des que certaine personne ouvre leur gueule elle ce font assassiné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptipecheur-du-78.skyblog.com
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:09

les gars chacun a le droit d'exprimer son opinion mais resté correct les un envers les autres.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 9200
Age : 48
Localisation : vire 14
Date d'inscription : 06/06/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:26

oui en effet TRAFIC DE CARPES 623643 ca serre a rien de ce prendre la tete de toute facon nous a la place que nous avont ont peut rien faire mais les chiffre annoncer ca deviend du n'importe quoi!!!!!!! mais les etang privé tenu par des francais no trafic mais peut etre les etang tenu par nos faud anglais oui je pense aussi que le trafic est passé par la car moi perso je suis allé voir un etang anglais pret de chez moi !!! et je doute aussi apres avoir lu les article !!!! voilas ce que je pense moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:29

tonton95 a écrit:
TRAFIC DE CARPES 623643 bom bon thib1, je croit que maintenant c'est bon chacun a donné son opinion et ce n'est pas la peine d'insister à la rigueur expliqué vous en mp, TRAFIC DE CARPES 896264 à vous deux... TRAFIC DE CARPES 943215

bonsoir tonton et reda

je suis tout a fait respectueux dans mes propos ou alors , je doit venir d un autre monde :lol:

je ne pense pas avoir besoin de m éxpliquer .. je l ai fait en double éxemplaire .d ailleurs , je ne comprend meme pas pour quoi apperement c est moi qui " géne " , alors que je suis rester poli et courtois , j ai l impression d etre un extra terestre .

je trouve sa domage d en rester la ...je pense qu il n y avait pas plus simple et pas plus clair .

pour une fois que je trouvais un sujet interessant ( je suis surement dificile :lol: ) au quel j aurais pu porter une pierre a l édifice .

sa aurait été sympa d avoir surtout d autre point de vue , et d engager une " conversation " avec du partage et du "vécu " sur le trafic et de faire évoluer un sujet certe sensible mais qui devient un véritable fléau et un sujet qu il faut faire bouger ..

apres , il est sur que quand l on a peu de recul sur ce genre de sujet , il est dificile de voir plus loin que le bout de son nez , et de sortir d une bulle et encore plus de ce remettre en question .

je péche la carpe depuis une quinzaine d années les grandes eaux (public ) , que ce soit les fleuves comme la seine ou le rhone, de beau et grand lac de plaine comme ceux de barrages ... des choses j en est vu et j en vois . le trafic sur le domaine public devient un véritable fléau , c est claire et net . je suis d ailleurs en train de bosser sur cela depuis plusieurs mois , puisque des poissons bien connu de seine par exemple , ont disparu depuis que certains " étranger " ont squatter certains secteur ... mais il y a d autre exemple bien connu comme la riviere lot par exemple , ou encore le rhone ou il y a encore peu de temps , on a bizarement retrouver 4 gros poissons connu qui ce sont envolés sur 2 domaine privés ( bien francais !!!)...en normandie d ailleurs ou 2 plan d eau son dans le colimateur de quelques personnes comme moi apres avoir été démarché personelment direct ou indirectement pour leurs vendre du poisson .je peux meme dire que j ai déja éviter a quelques poissons de s envoler ...

et oui , sa vous genera mais il y a bien un bon et gros trafic également chez nos proprietaire francais ... savez vous le prix d un gros poisson en pisculture qui en passant ne court pas les rue , comparé a celui d un privé ? bref !!!!

donc, revenons a nos moutons!

effectivement , je ne parle pas pour ne rien dire ... et quand je lit des choses comme ce que me note calva , je ne peux me passer d'une seconde tentavie d explication tout en restant sympa bien sur ... ( meme ci sa n a toujours pas marché ! :lol: )

il y a des faits , des chiffres , je ne rentrerais pas dans tout cela , car d une apperement sa n interesse personne ( ou cela géne que l on parle des privés ? ), et de 2 passé des heures a travailler sur quelques choses pour me justifier et que cela soit apperement inutile n est pas du tout mon délire et pourtant , ce sujet me partait tres bien partit , dommage .

sur ce , je m arrete la .

je ne connais pas petit pécheur mais j espere qu il ce trompe ... car la j avou encore une fois avoir une image assez space de ce fofo .

je retourne me cacher et j arrete de vous perturber :face:

bonne continuation .

thib









Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 9200
Age : 48
Localisation : vire 14
Date d'inscription : 06/06/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:42

je ne repondrais plus sur ce sujet car ont ne doit pas ce comprendre !!!!!en plus par hasard deux normand sur le sujet et ont nous dit que les privé normand detienne des fishs froder pouquoi ont nous donne pas les noms ou au pire par mess perso car j'aimerai savoir quand meme !!!! enfin je ne suis pas la pour me prendre la tete ,loing de la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:52

merci reda .

idem , je ne parlais pas de tes propos , on est en plein kiproco lol!

mais merci pour ta réponse . ;)

salut cowboy

je suis également en normandie , depuis 18 mois maintenant ( encore un parigo éxilé , comme david :lol: ) , j ai juste oublier de modifier mon profile ;)

pour ce qui est des noms , je ne peux les donner ainsi . je sais , c est stupide , mais tu t en doute, gacher des mois de boullot de plusieurs personnes pour avoir donner des noms de plan d eau qui sont toujours actuelment surveillés ...c est impossible .

ci cela peut t aider , ces plans d eau ne sont pas les plus connus de normandie .

c est les 2 seuls plan d eau ou il est sur qu il y a du trafic , du moins a ma connaissance bien sur ...et l on ne peux tout savoir , c est déja un boullot énorme

allez un chiffre pour la route ... une certaine région ( je ne donnerais toujours pas de noms )recense 31 étangs privés , sur ces 31 étang privés ( pas toujours déclaré donc inconnu de beaucoup ) , sur ces 31 plan d eau , 13 ont ouvert leurs porte ces 20 derniers mois , sur les 31 , 23 appartiennent a des anglais . pour certains , bien connu des locaux depuis des dixaine d année pour les avoirs pécher ou matraquer , ils ont bizarement vu la moyenne de leurs cheptel doublé pour certains avec de nouveau poisson , et pourtant sans empoissonement officiel ... bizare non ?

allez , bonne nuit a tous , comme promis , je ne rentre plus dans ce sujet , ci besoin vous pouvez me contacter par mp



bye


Dernière édition par thib1 le Mar 28 Sep - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
reda

reda


Nombre de messages : 42825
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/07/2009

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:55

salut thib,

je crois que dans le message que g posté à aucun moment je ne parle de toi sur t propos ou je ne t visé, maintenant il serait sage pour tout le monde d'avoir un débat où chacun donne son opinion en se respectant.
sur ce le débat peut continuer si chacun y met du sien, car il est vrai que chacun de nous est concerné par c magouilles et je te souhaite une bonne continuation dans les démarches que tu as entrepris.




Dernière édition par reda le Mer 29 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic91.skyrock.com/
thib1

thib1


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : idf
Date d'inscription : 05/09/2007

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:04

j ai réédité mon méssage du dessus .

bye
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 9200
Age : 48
Localisation : vire 14
Date d'inscription : 06/06/2010

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:07

je comprend que tu ne puisse pas donné de noms de plans d'eau, mais comprend nous etant normand depuit toujour ont defend aussi notre patri et crois moi que il ne doit pas y avoir que des privé francais !!! enfin contacte moi par mp et ont poura en parlé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton95
Administrateur
tonton95


Nombre de messages : 20356
Age : 59
Localisation : Plemet
Date d'inscription : 16/06/2008

TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:28

re salut thib1 je ne t'interdit pas de répondre sur ce sujet mais (calvacarpe)ne désire plus te répondre,et cela explique ce que j'ai écrit plus haut bounce
dans ce que tu dit sur les trafic cela me choque aussi,mais pour stoppé tout ces trafic cela va prendre du temps et encore, confused et j'espère que les démarches que tu a entrepris aboutirons un jour... TRAFIC DE CARPES 443418 TRAFIC DE CARPES 943215
Revenir en haut Aller en bas
http://tontondom95.skyrock.com
Contenu sponsorisé





TRAFIC DE CARPES Empty
MessageSujet: Re: TRAFIC DE CARPES   TRAFIC DE CARPES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAFIC DE CARPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPISTE-78-14 :: .......DETENTE................... :: Discussions Diverses-
Sauter vers: